Skip to content

Paris : Chahdi et Sieracki s’imposent à l’« Adidas 10k »

Paris : Chahdi et Sieracki s’imposent à l’« Adidas 10k »

L’édition 2024 de l’ « Adidas 10k Paris » s’est déroulée le 26 mai dernier. Un nouveau parcours et un record de participation ont marqué cette course qui a sacré Hassan Chahdi et Margaux Sieracki vainqueurs.

Cette 7ème édition de l’Adidas 10k Paris a été marquée par un nouveau parcours qui a permis aux coureurs de découvrir la capitale sous un angle différent. Les participants ont notamment pu admirer les quais du Jardin des Tuileries, l’église de la Madeleine, l’Opéra Garnier, le Palais de Tokyo, la pyramide du Louvre et les quais de Seine.

Plus de 30 000 coureurs, dont 45 % de femmes, ont pris part à cette course, un nouveau record de participation. Parmi eux, 200 parents ont pu partager ce moment unique avec leurs enfants.

Déjà vainqueur en 2018 et 2022, Hassan Chahdi a récidivé cette année en s’imposant en solitaire sur la distance de 10 kilomètres. devançant Florian Carvalho (29’43 ») et Yohan Durand (29’44 »).

Chez les femmes, c’est Margaux Sieracki qui s’est imposée en 32’18 ».Elle devance la Mexicaine Citlali Cristian (32’50 ») et la Mauricienne Marie Perrier (33’18 »).

Avec son nouveau parcours, son record de participation et son ambiance festive, l’Adidas 10k Paris a une nouvelle fois confirmé son statut de course incontournable du calendrier français.