Skip to content

Paris 2024 et son village des athlètes

Paris 2024 et son village des athlètes

Le village des athlètes olympiques de Saint-Denis et Saint-Ouen ouvrira mi-juillet. Il s’étend sur 52 hectares avec un total de 3.000 appartements meublés comprenant lits, tables, chaises, petit électroménager, ventilateurs, sofas pour un total de 345.000 pièces.

Le nettoyage des appartements et des parties communes sera assuré tous les deux jours par une société d’un groupe hôtelier qui fournira également draps et serviettes de bain. Dix centres d’information des résidents dont deux ouverts 24h/24 seront à disposition.

Huit espaces d’entraînement pourront être utilisés dont un centre de sport de 3.000 m² tout équipé en appareils.

Devant le Village, des moyens de transport seront à la disposition des athlètes : transport en commun avec abris bus équipés d’ombrières solaires, petits véhicules électriques pouvant s’adapter aux fauteuils roulants ainsi que des vélos.

Côté services, les athlètes auront accès à un service de restauration, salon de coiffure, crèche, bureau de poste, supérette, espace de détente où ils pourront suivre les compétitions. La polyclinique assurera les réparations des prothèses techniques et appareils des para-athlètes.

Une fois la compétition terminée et afin de fluidifier le trafic, les athlètes pourront procéder à leur enregistrement en ligne pour les déplacements en avion, directement sur les bornes prévues à cet effet. Une société assurera le transport des bagages.