Skip to content

Marseille rêve de la finale de la Ligue des Champions en 2027

Marseille rêve de la finale de la Ligue des Champions en 2027

La ville de Marseille a déposé ce mardi 24 septembre une candidature officielle pour accueillir la finale de la Ligue des Champions de football en 2027 au mythique stade Vélodrome. Cette annonce intervient à la suite du retrait de la ville de Milan (Italie) de la course à l’organisation de cet événement, en raison d’incertitudes concernant les travaux de rénovation de son stade mythique le San Siro.

La mairie de Marseille, en collaboration avec les instances du football français, souhaite faire du stade du Vélodrome le théâtre d’une soirée mémorable. La cité phocéenne, dispose de tous les atouts pour accueillir un événement sportif d’une telle envergure : un stade rénové et à la capacité suffisante, une passion pour le football inégalée, et une expérience éprouvée dans l’organisation de grands événements sportifs.

Accueillir la finale de la Ligue des Champions serait une formidable opportunité pour Marseille de se positionner sur la scène internationale. Cet événement permettrait de mettre en valeur le patrimoine culturel et touristique de la ville, de renforcer son attractivité et de dynamiser son économie.