La ville de Gagnoa a été le théâtre d’une nouvelle étape réussie de l’Open House du « Dreals 3×3 Tour » 2024, marquant une avancée notable pour le développement du basket-ball en Afrique. Sous la direction d’Omer Yohou, représentant de Dreals Paris en Côte d’Ivoire, l’événement s’est déroulé avec succès le samedi 20 juillet 2024.
Après des étapes réussies à Grand-Bassam, Yamoussoukro et Bouaké, Gagnoa a accueilli le 4ème Open City. Cet événement a qualifié l’équipe gagnante des Séniors Hommes pour l’Open House d’Abidjan prévu les 17 et 18 août 2024.
La journée a débuté par une initiation au basket-ball 3×3 pour une quinzaine d’enfants, suivie de jeux ludiques et d’un match d’exhibition. Cinq équipes Cadets Hommes, quatre équipes Juniors Hommes et trois équipes U19 Filles ont participé à la compétition.
L’attraction principale était la compétition pour déterminer la dernière équipe qualifiée pour l’Open House de Yopougon Cosmos. Team Ivoire d’Abidjan a dominé Intergalactique de Gagnoa avec un score final de 16-11, grâce à une performance impressionnante de Kini Siméon et N’Guessan Rubinel.
Cet événement a non seulement renforcé l’intérêt pour le basket-ball en Côte d’Ivoire mais a aussi démontré le potentiel de ce sport pour dynamiser les communautés locales.